Conditions de garantie 4 Seasons Outdoor & Taste 4SO

La mission de 4 Seasons Outdoor est : « par la créativité, la qualité et le savoir-faire (continuer à) surprendre le monde avec des meubles de jardin exceptionnels, innovants, intemporels et tendance. »

La qualité et le savoir-faire en sont des éléments importants et c’est pourquoi des choix conscients sont faits dans la sélection des matériaux et le type de fabrications utilisées. Les meubles de jardin 4 Seasons Outdoor sont conçus pour rester à l’extérieur pendant toute l’année .

Comme 4 Seasons Outdoor est convaincu de la qualité, une garantie de 5 ans est d’application standard sur les meubles de jardin. Sur le fil Hularo extrêmement solide, la garantie est de 10 ans sur la couleur du fil. La garantie sur nos coussins résistants aux intempéries est de 3 ans. Plusieurs conditions sont reliées à cette garantie.

Traitement de service / demande de garantie

Même avec des meubles de la meilleure qualité, il peut parfois arriver qu’un défaut ou un dommage se produise en raison d’un défaut de fabrication ou de transport. Le système de service & garantie 4 Seasons Outdoor est structuré comme suite :

  1. L’acheteur signale le dommage/défaut au point de vente 4 Seasons Outdoor où il a acheté le produit et apporte le bon d’achat original.
  2. Le point de vente informe le consommateur au mieux sur la procédure de SAV. Il connait la procédure et encode l’article et transmet l’information tel que le problème et si possible une image.
  3. L’acheteur est responsable du transport du mobilier concerné jusqu’au point de vente de 4 Seasons Outdoor.
  4. La demande sera examinée par 4 Seasons Outdoor et le dommage/défaut sera réparé ou les pièces remplacées si nécessaire. Remplacer le meuble par un nouveau modèle est une dernière option si la réparation n’est pas possible . Si cette option est choisie, seuls les meubles endommagés/défectueux seront remplacés, et non un ensemble complet. Dans le cas où des pièces ou un modèle ne serait plus disponible, 4 Seasons Outdoor se réserve le droit de le remplacer par un produit similaire.

Conditions de garantie

La période de garantie court à compter de la date d’achat, le ticket de caisse faisant foi. LA réparation ou le remplacement n’affecte pas la période de garantie d’origine.

Bien entendu, la garantie s’applique aux dommages/défauts qui sont déjà présents lors de la livraison du mobilier de jardin et qui sont causés par des erreurs de fabrication ou, par exemple, des dommages de transport.

Exclusions

Les meubles de jardin 4 Seasons Outdoor sont de haute qualité et sont conçus pour un usage privé et domestique. Les matériaux utilisés ont chacun leurs propres propriétés (naturelles) qui doivent être prises en compte lors de l'achat et qui sont marquées sur les étiquettes. Par conséquent, il existe un certain nombre d'exclusions liées à la garantie 4 Seasons Outdoor.

Les dommages causés par les causes suivantes sont exclus de la garantie

  • Assemblage incorrect (il y a un manuel d'assemblage avec chaque meuble)
  • Charge anormale sur le meuble
  • Utilisation incorrecte ou inadaptée du mobilier
  • Entretien incorrect et utilisation d'agents (nettoyants) agressifs autres que les produits d'entretien 4 Seasons Outdoor recommandés
  • Réparations propres ou effectuées par un inexpert
  • Des conditions météorologiques extrêmes
  • Utilisation à grande échelle telle que la restauration et/ou l'utilisation de projets

Dommages / changements causés par les propriétés normales des matériaux

Bois

  • Le bois (de teck) est un matériau naturel qui se décolore et vieillit
  • La fissuration capillaire est normale avec le bois (teck)
  • Lorsqu'aucun entretien régulier n'a été effectué par des produits d'entretien officiels : 4SO Teak Cleaner, 4SO Teak Protector, 4SO Teak Shield, 4SO Instant Grey, 4SO Vintage teak protector
  • Les huiles naturelles présentes dans le bois (teck) peuvent tacher d'autres matériaux, tels que les tissus des coussins
  • Taches sur le bois (teck) dues aux aliments/liquides, à la lumière du soleil à travers le verre, aux matériaux chauds
  • Rayures et signes d'usure dus à une utilisation domestique normale
  • Formation de moisissures / décoloration due à un revêtement incorrect

Acier / Aluminium / Inox / Plastique

  • Rayures et signes d'usure dus à une utilisation domestique normale
  • Rouille de l'acier / de l'acier inoxydable de l'intérieur due, entre autres, à la condensation, à l'accumulation d'eau (de pluie) ou à des conditions environnementales anormales

Textiles d'extérieur

  • Signes d'utilisation dus à une utilisation domestique normale
  • Retrait et décoloration minimes
  • Diminution de la capacité de charge et de l'épaisseur du rembourrage du coussin lors d'une utilisation normale et risque de froissement des housses de coussin en conséquence
  • Mauvais lavage

Corde / Osier / Corde

  • Signes d'utilisation dus à une utilisation domestique normale

HPL / Céramique

  • Taches de nourriture/liquides, lumière du soleil à travers le verre, matériaux chauds

Couverture des meubles

4 Seasons Outdoor conseille de ne pas couvrir les meubles de jardin ou de ne les recouvrir que d'une housse de haute qualité qui contient, entre autres, des propriétés respirantes. Une couverture inappropriée peut causer de la moisissure/décoloration des matériaux qui ne sont pas couverts par la garantie.